FAQ

Garanties et services

Comment cela se passe-t-il en cas de problème avec mon produit ?

L'ensemble de nos produits bénéficie d'une garantie constructeur, dont la durée varie selon les produits de 1 à 5 ans. En cas de soucis, nous vous conseillons de vous rapprocher vers votre revendeur qui vous enverra un technicien sur place afin de constater et réparer la panne.

Combien de temps sont garantis vos produits ?
  • 10 ans sur la coque

  • 5 ans sur l’hydraulique

  • 2 ans sur les pompes

Les autres produits vendus par Giovanni Riboli ont une durée de garantie de 6 mois.

Où puis-je voir vos modèles ?

Giovanni Riboli dispose de 30 showrooms physiques basés en France. Retrouvez votre point de vente le plus proche ici : Nos revendeurs.
Vous pouvez également télécharger nos catalogues ici :

  • Catalogue Spas & Spas de nage Luxury Collection

  • Catalogue Spas & Spas de nage Energy Collection

  • Catalogue Saunas

  • Catalogue Hammams

Proposez-vous la livraison et installation ?

Bien sûr, votre revendeur vous proposera ce service lors de l’achat de votre produit.

Entretien

Comment remplir mon spa ?

Le remplissage du spa s’effectue seulement avec de l’eau froide du réseau d’eau public pour éviter les eaux trop chargées en particules ou bactéries. N’utilisez pas d’adoucisseur d’eau. Le niveau de remplissage se situe 2cm au dessus du plot haut de la détection de niveau. Il est à surveiller de façon régulière. Veillez à ce que votre spa soit bien propre avant de le remplir. Un biofilm de calcium et d’autres salissures encrassent souvent les conduites.

Que dois-je utiliser pour nettoyer mon spa ?

Nous recommandons d’utiliser les produits en vente chez votre concessionnaire Giovanni Riboli. Pour l’entretien de votre spa, vous utiliserez le pack GR Pure. Ce produit bi-composant est à utiliser pour un entretien correct et respectueux de l’environnement .Il vous suffira d’ajouter la quantité indiquée des flacons 1 et 2 à l’eau du spa à l’aide de la mesurette pour une eau claire, douche et hygiénique. La quantité moyenne nécessaire est de 150 ml de chaque flacon.

  • Ajoutez d’abord le produit 1 à l’eau du spa

  • Ajoutez ensuite le produit 2 à l’eau du spa

  • Faites tourner les pompes à pleine puissance, avec tous les jets ouverts, pendant une minute

  • Vérifier et ajuster le pH et le niveau de désinfectant (pH 27,2-7,8/CL 3-5 ppm/ BR 2-6 ppm)

Mon spa est neuf, je l’utilise depuis quelque jours et l’eau est trouble. Est-ce normal ?

Lors des premières utilisations, il est possible que l’eau reste trouble. GR Pure permet de détacher et d’éliminer les salissures. De ce fait, durant les premières semaines, il se peut que l’eau de votre spa ne soit pas totalement cristalline. Durant cette période, veillez à bien désinfecter l’eau avec des granulés de chlore.

À quelle fréquence dois-je changer l’eau de mon spa ?

La vidange s’effectue tous les 3 à  6 mois suivant votre utilisation.

Comment changer l’eau de mon spa ?

Attentions, toujours disjoncter le spa avant de le vidanger et ne réenclencher le disjoncteur qu’une fois le SPA rempli à niveau ! Lors de la vidange, il est bon de retirer des grilles d’aspiration des pompes, les cheveux et autres résidus pouvant les obstruer et faire un petit nettoyage du spa si besoin.

  • Désactivez le disjoncteur du spa

  • Retirez la couverture du spa pour permettre à la température de diminuer.

  • Sélectionnez une zone d’évacuation capable d’accepter le volume d’eau complet du spa ainsi que les composants chimiques qui pourraient nuire aux plantes ou au gazon

  • Localisez la valve de purge sur le devant du spa (vidange situé en pied de spa)

  • Maintenez d’une main le corps arrière pour l’empêcher de tourner, puis dévisser et retirer le bouchon

  • Connecter un tuyau d’arrosage lorsque vous désirez évacuer l’eau vers une zone plus éloignée

  • Tournez le raccord d’1/3 de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour déverrouiller le robinet de purge et tirez-le vers l'extérieur pour l'ouvrir complètement. L'eau s'écoulera par flux gravitationnel

  • Lors de la vidange, il conseillé de rincer le spa à l’eau claire, et si vous avez des résidus de calcaire, pulvériser du vinaigre ménager sur la cuve et buses, laisser agir pendant 30 minutes et rincez à nouveau

Si toutefois vous souhaitez avoir l’aide d’un professionnel afin d’effectuer une vidange, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on instaure un rendez-vous.

Quel doit-être le niveau du PH ?

Le PH doit être compris entre 7,2 et 7,8, idéalement à 7,4.Pour réguler le PH il existe des correcteurs de PH appelés : PH moins ou PHminus et PHplus. On utilisera essentiellement du PHmoins.

Il y aune démarcation au niveau de la ligne d’eau. Est-ce normal ? Que faire ?

C’est tout à fait normal, il s’agit detarte. Pour empêcher l’entartrement de la ligne d’eau il suffit de nettoyer régulièrementcelle-ci avec une éponge.

Que dois-je faire si le filtre de mon spa est sale ?

Il est conseillé de nettoyer les filtres toutes les 2 semaines au jet d’eau ou au robinet en prenant soin de retirer les impuretés coincées entre les lamelles de ce dernier. Ne jamais utiliser de nettoyeur haute pression.*
Nous remplacerons le filtre une fois par an et à cette occasion nous effectuerons une désinfection complète de tous les circuits du SPA grâce à un fongicide puissant. Attention, le spa ne doit jamais fonctionner sans filtre, il va permettre de filtrer les saletés et les huiles corporelles.

Dois-je vider mon spalorsque je ne l’utilise pas pendant une longue période ?

Ne pas vidanger le spa pour passer l’hiver, la tuyauterie et les pompes risquent d’éclater sous l’effet du gel (car elles contiennent toujours de l’eau).
Pour l’hiverner, vous devez vérifier le niveau de l’eau, l’équilibre du PH, retirer les appuis-tête, mettre une dose du kit « GR PURE »,baisser la température à 15°C, programmer la filtration à 1 heure par jour (de préférence une heure qui vous permet de contrôler que le spa fonctionne et le couvrir avec la couverture que vous fixerez avec ses clips.

Utilisation

Dois-je prendre une douche avant d'utiliser le spa ?

Oui cela est fortement recommandé de se rincer à l’eau claire afin d'éliminer tous corps gras sur votre peau, qui pourraient faire tourner l’eau de votre spa.

Le jet du spa de massage s'éteint automatiquement après 15 minutes de fonctionnement. Puis-je redémarrer immédiatement, ou dois-je attendre ? Puis-je redémarrer autant de fois que je veux sans interruption ? Cela affecte t-il les jets ?

Le système de massage s’arrête entre 15 et 30 min en fonction des modèles pour des raisons de sécurité, afin d’éviter toute douleur musculaire. Il peut être redémarré autant de fois possibles sans interruption et sans endommager les jets ou pompes.

Quelle est la durée de bain préconisée ?
  • Le temps minimum est de 15 minutes

  • Le temps idéal pour une séance de remise forme est de 20 minutes

  • Le temps maximal est de 40 minutes

Lorsque nous n'utilisons pas le spa souvent, surtout en hiver, quel est le paramètre d'énergie le plus efficace - Prise en compte de l'énergie nécessaire pour réchauffer ?

Si vous utilisez uniquement le spa 2-3 fois par semaine, le moyen le plus efficace est de garder l'eau à la température de fonctionnement (37°C). Grâce à l'excellente isolation et à la couverture thermique, ce paramètre nécessite moins d'énergie que de laisser l'eau refroidir et la réchauffer avant usage. Le système de chauffage se met automatiquement en marche dans le cas où la température de l'eau descend de plus d'un demi-degré. Utilisez uniquement la mise en veille si vous n'utilisez pas le spa de massage pour une plus longue période de temps (3-4 semaines).

Quelle est la température optimale de l'eau recommandée ?

Pour les spas, la température conseillée d’utilisation est de 33°C à 35°C en été et de 37°C à 39° en hiver. Pour les spas de nage, elle est de 28°C à 32°C suivant la saison.

Est-ce utile de remettre la couverture après utilisation ?

Oui, le spa doit toujours être couvert avec sa couverture en dehors de son utilisation. Celle-ci le protège des pertes thermiques mais aussi des UV, poussières, feuilles et autres débris. De plus, vous réduirez ainsi considérablement les coûts de fonctionnement, le temps de chauffe et les procédures d’entretien.

électronique

Qu'est ce que l'électronique Balboa ?

Le Système Balboa est une électronique Haut de Gamme, leader sur la marché du spa, par sa fiabilité et sa longévité. La qualité des composants est unique et permet des mesures bien précises.

Comment programmer mon spa ?

Concernant la navigation, tout se fait via l’écran tactile ou digital Balboa. Il suffit de presser le bouton pour toucher l’option choisie ou pour avoir des menus supplémentaires / choix différents.

Que signifient les lettres, chiffres et symboles qui peuvent apparaitre à l’écran ?
  • Si le voyant H apparaît, alors la plage de température Haute est atteinte

  • Si le voyant R apparaît, cela signifie que la commande est prête à l’utilisation

  • Le voyant F1 signifie que le fonctionnement du cycle 1 di filtre est en route

  • Le voyant 03 signifie que l’Ozonateur est en route

  • C indique le cycle de nettoyage

  • Le symbole WI-FI indique que la connexion est active

  • Le cadenas signifie le verrouillage de l’écran

  • L’icône lumière sert à éteindre ou allumer le spa

  • L’icône musique sert à allumer la musique. Le panneau attention jaune, indique qu’il faut attendre que la musique se mette en route

  • Le symbole jets permet de contrôler l’équipement du spa

  • Le nombre central indique la température de l’eau actuelle

  • L’icône « réglages » permet de rentrer dans les paramètres de la commande

  • Le symbole thermomètre indique que le spa est entrain de chauffer

Que signifient les codes d’erreur ?
  • MO16 —> l’écoulement de l’eau est faible. L’écoulement de l’eau dans le réchauffeur n’est pas assez fort pour éloigner la chaleur loin de l’élément chauffant. Le démarrage du réchauffeur recommencera après 1 minute environ.

  • M017 —> L’écoulement de l’eau est insuffisant. Il n’y a pas assez d’eau à travers le réchauffeur pour éloigner la chaleur loin de l’élément chauffant et le réchauffeur a été désactivé.

  • M028 —> Le réchauffeur peut être à sec. Le spa est arrêté pour 15 minutes. Réinitialisez ce message pour programmer le démarrage du réchauffeur.

  • M027 —> Il n’y a pas assez d’eau dans le réchauffeur pour le démarrer. Le spa est arrêté. Après avoir résolu le problème, vous devez réinitialiser le message pour programmer le démarrage du réchauffeur.

  • M030 —> Le réchauffeur est trop chaud. Une des sondes de température de l’eau a détecté une température à 118°F (47,8°C) dans le réchauffeur et le spa est éteint. Vous devez réinitialiser le message quand l’eau atteint 108°F (42,2°C).

  • M015 —> Les sondes sont peut-être désynchronisées. Les sondes de température sont peut-être désynchronisées de 3 F (1,5°C). Appelez le service si ce message ne disparait pas après quelques minutes.

  • M026 —> Les sondes sont désynchronisées. Appelez un de nos techniciens si le problème persiste, après une heure.

  • M031 et M032 —> Les problèmes sont liés aux sondes A et B, soit la sonde température est cassée, ou le circuit de sonde est cassé. Appelez un technicien.

  • Code erreur 48 —> Le code indique un entretien annuel à prévoir, il faut rapidement prendre rendez-vous avec un technicien.