Que choisir entre un spa et un spa de nage ?

Pas toujours évident de faire un choix. Votre cœur balance entre un spa et un spa de nage ? Voici quelques caractéristiques qui pourraient vous aider à prendre plus facilement une décision.

LA NUANCE

Bien entendu, le spa apporte un grand nombre de bénéfices (pour en savoir plus sur nos spas, n’hésitez pas à consulter notre article “5 raisons de s’offrir un spa”), c'est l’endroit idéal pour se détendre que ce soit en solo ou pour profiter d’un moment de convivialité. L’air dégagé dans l’eau à haute pression sous forme de jets hydromassants, vous procure des effets instantanés de bien-être. C’est « la » caractéristique spécifique du spa.


La particularité du spa de nage se trouve alors dans sa grandeur. Plus petit qu’une piscine mais plus grand qu’un spa, il vous offre la combinaison des deux. Et tout ça, à votre domicile.

LE SPA PLUTÔT QUE LE SPA DE NAGE

Contrairement au spa de nage, le simple spa aussi appelé jacuzzi sert tout simplement à se détendre en profitant d’un massage relaxant. Montant jusqu’à six places, nos spas Giovanni Riboli s’engagent à vous offrir un moment hors du temps en famille, entre amis, en couple ou en solo.

Les spas de nage quant à eux sont relativement moins onéreux qu’une piscine et nécessitent que très peu de travaux en fonction de votre terrain et de l’installation nécessaire. De plus, si celui-ci est inférieur à 20m2, inutile de remplir un permis de construire.

LE SPA DE NAGE PLUTÔT QUE LE SPA

Un produit tout en un

Certes moins fréquent, le spa de nage offre beaucoup d’avantages. En extérieur ou intérieur, c’est le mixte parfait entre piscine et spa, autrement dit l’alliance du sport et du bien-être dans un seul et même endroit. La puissance réglable des jets à contre-courant, vous permet de nager dans l’eau que vous soyez un professionnel ou amateur. Ils vous assurent un instant sportif intense, pour venir à bout de vos limites. Après votre effort physique, détendez-vous en profitant des massages que vous procure votre spa de nage.

De plus, si vous adorez partir en vacances et faire de l’aquagym dans l’eau, le spa de nage vous donnera cette chance. Son niveau d’eau peu élevé, est à hauteur parfaite pour danser et perfectionner vos plus beaux mouvements. Pour les enfants, c’est aussi un moyen de s’occuper de différentes manières tout en s’amusant.

Le spa de nage existe sous deux formes : le mono-bassin ou le double-bassin. Leur différence réside dans leur composition. Le premier contient l’espace nage et l’espace spa au même endroit alors que le second contient un espace nage et un espace spa distinct l’un de l’autre. Le mono-bassin est très pratique mais l’utilisation du spa reste limitée pour vivre un moment entièrement relaxant.

Votre cœur va-t-il chavirer pour la simplicité du spa ou la polyvalence du spa de nage ?


N’hésitez pas à aller sur notre site Internet pour voir tous nos modèles et trouvez votre bonheur.

Restez informé de nos dernières
nouvelles et offres

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci pour votre inscription !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'inscription...

Plus de lecture ?

NEWS

La Gamme Energy

Allier efficacité et volupté c’est l’objectif de la collection Energy. Vous y retrouverez des spas singuliers pour tous les budgets.
Lire l'article
NEWS

Comment utiliser les commandes BALBOA ?

Pour une utilisation optimale de votre spa, il vous faut comprendre l’utilisation de votre commande BALBOA. Nous allons vous donner quelques conseils, ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les options que vous offre celui-ci.
Lire l'article