Comment entretenir son spa au quotidien ?

En suivant nos recommandations, l’entretien de votre spa devient un jeu d’enfant ! De plus, vous mettez toutes les chances de votre côté pour conserver les performances et la beauté de votre spa Giovanni Riboli dans le temps.

Changer l'eau

Remplir votre Spa

Rien de plus simple ! Après avoir vérifié la propreté de votre spa, vous pouvez le remplir avec l’eau froide du réseau public pour atteindre le niveau de remplissage (La détection de niveau vous aide à l’atteindre, il faut être 2 cm au-dessus).

Vidanger

Pas la peine de vous embêter à changer trop souvent l’eau de votre spa. Selon l’utilisation de votre spa, il est recommandé de faire une vidange tous les 3 à 6 mois.

Pour cela, commencez par disjoncter le spa pendant tout le long de la vidange et jusqu’à la fin du remplissage. Retirez les grilles d’aspiration des pompes sans oublier de nettoyer le spa des éventuelles saletés telles que des cheveux qui pourraient venir boucher les pompes.

Maintenant, il vous faut juste suivre les étapes suivantes :

  • Enlevez la couverture du spa
  • Choisissez où déverser l’eau du spa pour ne pas endommager plantes ou gazon
  • Trouvez la valve de purge située sur le devant
  • Dévissez et retirez le bouchon tout en immobilisant d’une autre main le corps arrière
  • Si besoin ajoutez un tuyau d’arrosage
  • Pour ouvrir le robinet de purge, tournez le raccord 1/3 de tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis tirez-le vers l’extérieur.
  • Pour finir, rincez le spa à l’eau claire. Si vous voyez du calcaire n’hésitez pas à asperger le spa de vinaigre blanc. Après 30 minutes vous pouvez le rincer une dernière fois.

Vous pouvez maintenant le remplir et profiter des bienfaits de votre spa, en toute tranquillité.

Cependant, nous restons à votre disposition si vous ne vous sentez pas en mesure de faire une vidange. Nous prendrons avec plaisir rendez-vous pour vous venir en aide.

En hiver

Durant toute l’année vous devez prendre soin de votre spa même avec une utilisation plus ou moins fréquente selon la période. Ne pas vidanger son spa en hiver pourrait être fatal pour la tuyauterie et les pompes qui risquent d’éclater.

Nous vous conseillons donc pendant l’hiver de faire attention au niveau de l’eau, à la stabilité du PH tout en diminuant l’eau à 15°c avec une dose du kit « GR pure » et en lançant la filtration pendant 1h par jour sous couverture tout en contrôlant son bon fonctionnement. Nous vous conseillons également d’hiverner votre spa, si celui-ci n’est pas utilisé durant une certaine période. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article “Comment hiverner son spa ?”

Nettoyer

Première fois

Les premières semaines l’eau peut paraître trouble. Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. Pour que l’eau s'éclaircisse, désinfectez l’eau à l’aide de granulés de chlore. En complément, n’hésitez pas à utiliser notre produit GR Pure pour détacher et éliminer toutes marques susceptibles d’être présentes dans votre spa.

Quel produit ?

Pour faciliter l’entretien de votre spa, nos concessionnaires Giovanni Riboli vous proposent un produit ingénieux : le pack GR Pure. Il s’agit d’un produit bi-composant, le parfait allié pour entretenir votre spa tout en respectant l’environnement. Versez la quantité préconisée dès 2 flacons dans l’eau en utilisant la meurette, en ajoutant d’abord le produit 1 puis le produit 2 à l’eau du Spa (nous vous conseillons de prendre 150ml de chaque flacon).

Pendant 1 minute, actionner les pompes à pleine puissance en ouvrant les jets.

Le tour est joué, observez le pH et le niveau de désinfectant et modifiez les si besoin !(rappel : pH – 7,2-7,8 / CL 3-5 ppm / BR 2-6 ppm)

Pour tout savoir concernant notre produit GR PURE n’hésitez pas à consulter notre article entièrement dédié à celui-ci “En savoir plus sur le GR Pure”.

Nettoyer l'eau

Si toutefois, vous observez une démarcation sur l’eau, nous avons à faire à du tartre. Rien de problématique, il vous suffit de vous armer de votre éponge et de nettoyer la ligne d’eau du spa fréquemment.

De plus, gardez à l’esprit que le PH de votre spa doit être idéalement à 7,4 voir compris entre 7,2 et 7,8. Pour le stabiliser, du PH moins peut fortement vous aider (il s’agit d’un correcteur de PH).

Nettoyer le filtre

La filtration de l’eau du spa est primordiale à son bon fonctionnement. Votre Spa doit toujours disposer d’un filtre afin d’aider les saletés et les huiles corporelles à se filtrer.

Ainsi toutes les 2 semaines retirez le filtre et passez le sous l’eau à faible puissance tout en enlevant les impuretés coincées.

Nos équipes vous changeront le filtre tous les ans et par la même occasion, elles effectueront une désinfection de l’ensemble des circuits avec un fongicide puissant.

Vous êtes maintenant plus que jamais prêts à protéger votre spa et lui permettre de conserver son état optimal malgré les conditions météorologiques… Nous comptons sur vous, mais pouvez aussi compter sur nous pour tous renseignements, c’est avec plaisir que nous vous viendrons en aide !

Restez informé de nos dernières
nouvelles et offres

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci pour votre inscription !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'inscription...

Plus de lecture ?

NEWS

La Gamme Energy

Allier efficacité et volupté c’est l’objectif de la collection Energy. Vous y retrouverez des spas singuliers pour tous les budgets.
Lire l'article
NEWS

Comment utiliser les commandes BALBOA ?

Pour une utilisation optimale de votre spa, il vous faut comprendre l’utilisation de votre commande BALBOA. Nous allons vous donner quelques conseils, ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les options que vous offre celui-ci.
Lire l'article