Comment entretenir son hammam ?

Vous adorez passer du temps dans votre hammam à la maison, cependant l’idée de le nettoyer vous angoisse et vous stress ? Rassurez-vous, grâce à nos conseils cela va devenir un jeu d’enfant !

UNE ÉTAPE INDISPENSABLE

Tout comme dans un sauna, la température monte rapidement à 50°C et l’humidité dans la pièce est vite arrivée. En effet, un hammam utilise une vapeur humide pour éliminer les toxines de votre corps. Votre peau étant à l’air libre et en contact direct avec celui-ci (pensez à prendre une serviette) cela devient donc, plus que nécessaire d’entretenir votre hammam. Si vous n’agissez pas, les germes, les champignons et bien d’autres, se feront un malin plaisir de passer un séjour en se relaxant dans votre hammam.

COMMENT FAIRE ?

En général

Ne fuyez pas, il n’y a rien de plus simple que d’entretenir votre hammam. Il vous suffit, armé d’un détergent doux idéalement adapté au contact cutané et d’une douce éponge humide, de nettoyer chaque recoin de la cabine de votre hammam.
De temps à autre, désinfectez complètement votre hammam grâce à de l’eau de javel. Toutes les surfaces visibles ou non sont à prendre en compte. Toutefois, si l’idée d’utiliser un produit tel que l’eau de javel vous déplaît, vous pouvez acheter un désinfectant adapté, composé d’ingrédients naturels tels que des huiles essentielles par exemple.

Les détails qui font la différence

Pour encore plus de facilité, il vous est tout à fait possible d’ajouter au plafond du hammam, un système de nettoyage automatique. Après votre bain de vapeur, il vous permettra d’économiser de votre temps en aspergeant du produit dans la cabine sans aucun effort, garantissant une désinfection totale du hammam. Pour finir, quelques rinçages à l’eau suivront. Cependant, il ne remplacera jamais une petite session de nettoyage manuelle. Rien de mieux que de frotter avec une éponge !


Afin de passer plus de temps dans votre hammam que dans votre propre maison, nous vous recommandons de mettre en place un adoucisseur d’eau sur votre générateur de vapeur. L’eau est très souvent calcaire, un aspect que votre générateur ne supporte pas sur le long terme. Pas d’inquiétude, si vous n’en disposez pas d’un, prenez l’habitude de jeter un coup d’œil au générateur et, si besoin, enlever le tartre à l’aide d’un détartrant. Nous vous conseillons aussi, de poser votre générateur de vapeur à l’abri de l’humidité, autrement dit, dans un lieu sec et ventilé.

Pour utiliser votre hammam en toute tranquillité sans inconnu qui s’y invite, n’attendez plus et nettoyez, désinfectez, lustrez votre hammam dès maintenant.


Plus de problèmes, vous pourrez profiter de moments de détente en toute sérénité.

Restez informé de nos dernières
nouvelles et offres

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci pour votre inscription !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'inscription...

Plus de lecture ?

NEWS

La Gamme Energy

Allier efficacité et volupté c’est l’objectif de la collection Energy. Vous y retrouverez des spas singuliers pour tous les budgets.
Lire l'article
NEWS

Comment utiliser les commandes BALBOA ?

Pour une utilisation optimale de votre spa, il vous faut comprendre l’utilisation de votre commande BALBOA. Nous allons vous donner quelques conseils, ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les options que vous offre celui-ci.
Lire l'article