Barbecue vs Brasero, les paris sont lancés !

Depuis de nombreuses années, le barbecue s’invite à vos repas et leur ajoute ce goût unique … jusqu’à l’arrivée du brasero ! Comme un air de modernité, c’est la tendance de l’été prête à détrôner le barbecue jusqu’ici jamais égalé. Le brasero n’attend qu’à éveiller vos papilles.

Le Brasero c'est quoi ?

Complètement diffèrent d’un barbecue, le brasero est à l’origine un chauffage en plein air permettant de réchauffer n’importe quelle soirée d’été pour un maximum de plaisir. Aujourd’hui amélioré, il s’invite dans votre cuisine à ciel ouvert.

Il peut s’utiliser comme un barbecue avec du charbon, du bois, du gaz ou de l’électricité. Chez Giovanni Riboli nous avons préféré opter pour une cuisson au bois, une matière noble qui permet d’obtenir un goût authentique et plein de saveurs, de quoi vous faire voyager gustativement. Cependant, un de nos modèles combine gaz et bois pour encore plus de possibilités.

Image de nourriture sur brasero
La cuisson du brasero

Leurs différences

La cuisson

Bien entendu, le barbecue cuit merveilleusement viandes, poissons et légumes pour agrémenter vos étés. Cependant, le barbecue est capable d’effectuer la plupart du temps qu’un seul type de cuisson. C’est là que le brasero intervient, en se réglant en fonction de vos besoins. De part sa plaque carrée en acier de carbone trempé, la température pouvant atteindre 400°C peut être contrôlée vous permettant de griller, fumer ou simplement garder au chaud tous les aliments, une polyvalence idéale quand par exemple, les légumes sont cuits trop tôt et la viande quant à elle est toujours en cuisson.

Lors de la cuisson, un barbecue à tendance à monter doucement en chaleur et cuir lentement sans aucun contrôle sur celle-ci. Cette cuisson est totalement différente de celle du brasero qui quant à lui monte vite en chaleur mais peut être apprivoisé plus facilement, les braseros Giovanni Riboli vous le permettent grâce à l’ajout d’une plaque au-dessus du bois.

De plus, la conception Quan Air-flow des braseros Giovanni Riboli vous permet de régler l’intensité du  feu.

Image de feu de bois
Pratique

Rappelez-vous de ce petit morceau de poivron tombé à travers la grille du barbecue ?Si si, celui qui est ressorti noir et pire que cramé car impossible de le récupérer ! Avec un brasero ce léger problème ne risque pas d’arriver. Aucun aliment ne s'échappera, direction l’enfer sur les braises brûlantes.

Leur plaque de cuisson permet que chaque aliment reste sur la plaque, vous pouvez aussi
très bien y cuir œuf ou fromage dans une casserole ou bien même y faire une paëlla grâce à notre accessoire conçu pour l’occasion. Cela vous donne encore plus de diversité dans votre assiette et tout cela sans diffcultés.

Les braseros Giovanni Riboli ont aussi l’avantage de se dissocier en plusieurs morceaux comme des legos. Cela vous permet de nettoyer chaque recoin du brasero. En plus, le bol intérieur est d’autant plus facile à nettoyer grâce à sa composition en acier inoxydable. De leur côté, les barbecues ont tendance à garder la graisse collée sur leurs plaques même s’ils restent tout de même facile à nettoyer.

Conviviale

Dès la fin des beaux jours, nous rêvons déjà de pouvoir refaire des barbecues entre amies ou en familles, pour partager un moment hors du temps tout en se rappelant les vacances. Le problème, souvent, une seule personne veut s’occuper du barbecue trop petit pour l’entourer et dangereux, elle a ainsi tendance à s’éloigner du reste du groupe. Avec la forme carrée des braseros Giovanni Riboli, cela devient un moment convivial et accueillant tout en sécurité sans contact direct avec le feu grâce au bol extérieur qui permet de créer une barrière protectrice. Il est même possible d’ajouter une création Giovanni Riboli, le « Wooden Rand », un cadre en bois autour du brasero, pour créer une atmosphère conviviale en mangeant près de celui-ci, face aux aliments qui cuisent sous vos yeux et n’attendent qu’à être mangés.

Ou mettre un brasero ?

Le brasero c’est l’atout de vos soirées. Chez Giovanni Riboli, leur élégance et discrétion leur permettent de se fondre dans votre jardin, tout en étant impressionnants de par leur beauté.

Indispensable, votre brasero doit être mis sur une surface stable pour éviter d’éventuels problèmes  et l’utiliser en toute sécurité.

L’idéal pour profiter au maximum de votre brasero est de le placer sur une zone carrelée, bétonnée ou même sur des graviers, aucun danger en vue. Le poser sur votre pelouse ou votre terrasse peuvent être deux autres options supplémentaires, il vous faudra juste rester plus vigilant. Le brasero s'adapte à tous les extérieurs et sols.

Les braseros utilisent toutefois, du feu de bois, nous vous conseillons donc de vous en servir à l’abri  du vent pour plus d’effcacité.

La gamme Giovanni Riboli Fire

Giovanni Riboli vous offre une grande diversité de braseros pour plaire à tous.

En passant par le « Picollo » simple et effcace, au « Premium Gaz » l’alliance parfaite entre bois et gaz, nous avons la solution pour vous satisfaire. Leur design épuré avec une forme carrée ou ronde (pour le modèle light), associé à une couleur carbone, corten ou en inox pour le Premium cucina apportera modernité et simplicité à votre extérieur.

Sur certains modèles notamment sur le « modo isola » vous disposez d’un billot de bois pour toutes vos découpes ou pour garder à portée de main vos condiments et assaisonnements. Si cet aspect
multi-usage du brasero vous attire, le modèle « Premium cucina » peut-être le brasero parfait pour vos soirées d’été. Doté lui aussi d’un billot en bois, d’un lavabo et même d’un chauffe-eau (en option) il est parfait pour cuisiner en famille ou entre amis et profiter de tous ces avantages à la fois. Une vraie Rolling Kitchen extérieure à déplacer à volonté.

Pour finir, partons en voyage en Italie avec le « premium pizza », un four à pizza revisité version  brasero. Le barbecue en deviendrait jaloux.

Il ne vous reste plus qu’à ranger votre barbecue et vous laisser émerveiller par les braseros Giovanni Riboli, vous ne le regretterez pas, succès garanti.

Image de brasero avec cuisson
Brasero Giovanni Riboli FIRE

Restez informé de nos dernières
nouvelles et offres

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci pour votre inscription !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'inscription...

Plus de lecture ?

NEWS

La Gamme Energy

Allier efficacité et volupté c’est l’objectif de la collection Energy. Vous y retrouverez des spas singuliers pour tous les budgets.
Lire l'article
NEWS

Comment utiliser les commandes BALBOA ?

Pour une utilisation optimale de votre spa, il vous faut comprendre l’utilisation de votre commande BALBOA. Nous allons vous donner quelques conseils, ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les options que vous offre celui-ci.
Lire l'article