Qu’est-ce-que la chromothérapie ?

Non seulement esthétique et capable de créer une ambiance en jouant avec les couleurs, la chromothérapie dispose de nombreux bienfaits thérapeutiques. Cette technique ancestrale datant de plus de 5 000 ans était autrefois pratiquée par les Égyptiens. À votre tour, de profiter de ses bienfaits.

LES BIENFAITS DE LA CHROMOTHÉRAPIE

Présente dans tous nos spas, la chromothérapie (ou chromathérapie) signifie thérapie par les couleurs. Elle consiste à diffuser des lumières colorées tout en ayant des bienfaits sur notre santé mentale et physique. En effet, les couleurs influencent énormément notre conscience, notre âme et notre esprit, et donc nous aident à soigner certaines maladies. Cependant la chromothérapie n’est pas scientifiquement prouvée comme un traitement de la médecine.

Dans les spas Giovanni Riboli, 6 couleurs fondamentales sont utilisées : le jaune, le rouge, le turquoise, le vert, le violet et le bleu nuit. Chaque couleur possède sa propre vibration, lui donnant une certaine signification impactant votre métabolisme.

Pour un aspect plus technique, nous pourrions dire qu’elles sont liées aux énergies climatiques de notre corps comme la chaleur, le froid, l’humidité et ainsi de suite. Elles entraînent alors dans notre corps une réaction opposée. Si, par exemple, vous êtes en train d’attraper froid, à la vision du bleu représentant le froid, cela enclenchera dans votre système une réponse inverse en provoquant du chaud.

Les bienfaits de la chromothérapie

La SIGNIFICATION DES COULEURS

Les 6 couleurs que nous utilisons correspondent à un mal spécifique. Analysons chacune de ses  couleurs et leurs bienfaits.

Le jaune

Le jaune est une couleur qui vous tonifie sur le niveau psychique.

Très lumineux, il est reconnu pour stimuler le mental en aidant aux développements de facultés  intellectuelles car il aide à la concentration. Il vous redonne énergie et motivation pour affronter le monde avec confiance en vous. Le jaune peut aussi vous aider à vaincre la fatigue mentale en vous vidant l’esprit. Il apporte de nombreux bienfaits pour votre système digestif.

Cette couleur est toutefois à éviter en cas de migraine régulière.

Le rouge

Le rouge est une couleur vous stimulant sur le niveau physique.

Connu pour représenter la colère, le sang et l'amour, le rouge peut vous aider si vous manquez d’énergie. Il vous revitalise pour sortir de la dépression et échapper à vos peurs en oubliant vos angoisses. Votre tristesse sera loin derrière vous, pour apprécier un moment de relaxation intense dans votre spa. Le rouge porte la couleur du sang car il augmente sa circulation.
Il reste un allié de taille pour une soirée romantique car il favorise la passion et vous donne du courage.

En revanche, si vous êtes une personne anxieuse, évitez d’utiliser celle-ci.

Le Turquoise

Tout comme le rouge, le turquoise joue sur le niveau physique, vous calmant.

Il vous permet d’atteindre un niveau de tranquillité inimaginable, idéal pour profiter en solo de votre spa dans le calme. Le turquoise, la couleur par défaut de la méditation, soutient le sommeil en battant vos pires insomnies.

Cependant, nous vous déconseillons de choisir le turquoise si vous êtes dans un moment de solitude  total et tristesse.

Le Vert

Grâce à ses différentes nuances, le vert a des propriétés nettoyantes psychiques.

Il aide à trouver un état de stabilité et d’apaisement émotionnel en combattant la nervosité. Si vous êtes une personne sensible, il vous aidera fortement à dépasser votre stress pour gagner en liberté et vaincre la solitude afin de trouver votre paix intérieure. Le vert est considéré comme un sédatif apaisant, il permet de battre les maux de tête et purifier le système respiratoire.

Le vert représente également la générosité, c’est pourquoi il est préférable de l’utiliser avec modération pour ne pas être passif.

Le Violet

Quant à lui, le violet est une couleur jouant sur le niveau émotionnel en le nourrissant.

Il est reconnu pour son fort niveau de spiritualité grâce à la maîtrise et la créativité. Le violet vous aidera en calmant vos angoisses et phobies.

En parallèle, il peut aussi aider à générer de la vitamine D et éliminer les toxines. Pour les personnes déprimées, nous vous déconseillons cette couleur.

Le Bleu Nuit

Pour finir, le bleu nuit utilise ses diverses nuances en tant que vertus calmantes.

Il vous emmène dans un monde profond, celui de l’insouciance. Cette couleur à l’effet d’un somnifère sur le cerveau  idéal pour se relaxer dans votre spa avant de passer une douce nuit.

L’ESSAYER C’EST L’ADOPTER !

Présente dans tous nos spas, la chromothérapie vous promet de beaux moments de relaxation et de sérénité avec ses lumières colorées. Elle stimulera tout votre corps et votre esprit.

Chez Giovanni Riboli

Pour vous en faire profiter un maximum, nous vous proposons d’en bénéficier à différents niveaux. En effet, en fonction de vos humeurs, vous pouvez éclairer votre spa de façon alternée, en doux  fondu ou bien même choisir une couleur et la garder sans changement.

N’attendez plus et profitez des bienfaits de la chromothérapie !

Restez informé de nos dernières
nouvelles et offres

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci pour votre inscription !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'inscription...

Plus de lecture ?

NEWS

La Gamme Energy

Allier efficacité et volupté c’est l’objectif de la collection Energy. Vous y retrouverez des spas singuliers pour tous les budgets.
Lire l'article
NEWS

Comment utiliser les commandes BALBOA ?

Pour une utilisation optimale de votre spa, il vous faut comprendre l’utilisation de votre commande BALBOA. Nous allons vous donner quelques conseils, ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les options que vous offre celui-ci.
Lire l'article