Comment vidanger son spa Giovanni Riboli ?

Changer l’eau de son spa est une étape fastidieuse mais pas insurmontable, vous en êtes capable. Plus rien ne vous fera peur après avoir effectué votre vidange. Voici quelques conseils.

Pourquoi vidanger l'eau ?

Renouveler l’eau de votre spa est très important pour vous permettre de vous relaxer dans une eau saine et claire. Cela vous permet aussi d’éliminer toutes traces de produits chimiques dans l’eau en renouvelant celle-ci. Vidanger l’eau est excellent pour vous mais aussi pour l’ensemble du spa et de ses équipements. Suivant votre utilisation, il est conseillé de faire une vidange tous les 3 à 6 mois.

Vidanger son spa est aussi idéal avant d’hiverner votre spa, vous pouvez jeter un œil à notre article « comment hiverner son spa ? » pour en savoir plus sur l’hivernage de votre spa. C’est une étape fortement recommandée si votre spa se trouve en extérieur avec des températures négatives et sans aucune utilisation. De cette manière, votre spa n’aura aucun dommage au vu de la température et du gel.

L'art de vidanger

Avant votre vidange, vous pouvez commencer en mettant dans l’eau un produit de pré vidange adapté. Il va en amont, nettoyer les canalisations.

Pour vidanger votre spa, commencez par disjoncter le spa pendant tout le long de la vidange et jusqu’à la fin du remplissage. Retirez les grilles d’aspirations des pompes sans oublier de nettoyer le spa des éventuelles saletés tels que des cheveux qui pourraient boucher les pompes sans oublier les filtres.

Maintenant, il vous faut juste suivre les étapes suivantes pour effectuer votre vidange par écoulement :

  • Enlevez la couverture du spa.
  • Choisissez où déverser l’eau du spa pour ne pas endommager plantes ou gazon (à cause des  composants chimiques).
  • Trouvez la valve de purge située sur le devant.
  • Dévissez et retirez le bouchon tout en immobilisant d’une autre main le corps arrière. 5. Si besoin, ajoutez un tuyau d’arrosage pour déverser
    l’eau plus loin.
  • Ouvrez le robinet de purge. Pour cela, tournez le raccord 1/3 de tour dans le sens inverse des  aiguilles d’une montre puis tirez-le vers l’extérieur.
  • Pour finir, rincez le spa à l’eau claire. Si vous voyez du calcaire, n’hésitez pas à asperger le spa de vinaigre blanc. Après 30 minutes, vous pouvez le rincer une dernière fois.

Vous pouvez maintenant le remplir et profiter de tous les bienfaits de votre spa en toute sérénité !

Nous restons à votre disposition si vous ne vous sentez pas en mesure de faire la vidange. C’est avec plaisir que nous vous viendrons en aide en programmant un rendez-vous.

Restez informé de nos dernières
nouvelles et offres

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci pour votre inscription !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'inscription...

Plus de lecture ?

NEWS

La Gamme Energy

Allier efficacité et volupté c’est l’objectif de la collection Energy. Vous y retrouverez des spas singuliers pour tous les budgets.
Lire l'article
NEWS

Comment utiliser les commandes BALBOA ?

Pour une utilisation optimale de votre spa, il vous faut comprendre l’utilisation de votre commande BALBOA. Nous allons vous donner quelques conseils, ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les options que vous offre celui-ci.
Lire l'article